Nos derniers avis

mercredi 20 mars 2013

Fiche lecture: Le pacte des Marchombres


Le Pacte des Marchombres

Tomes Parus : Trois


Auteur : Pierre Bottero

Éditions : Rageot (le Pacte des Marchombres est aussi disponible dans d'autres éditions, mais les couvertures ci contre sont des éditions Rageot)

Résumé : Ellana, jeune orpheline rêvant d'indépendance, part à l'aventure, seule. Et pourtant, elle rencontrera sur sa route bon nombre de gens qu'elle ne pourra pas s'empêcher d'aider, jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jilano. Il lui propose alors de devenir Marchombre pour ne suivre qu'une seule voie : celle de la liberté...

Mon avis : Pierre Bottero nous fait découvrir un monde merveilleux à travers son écriture fluide et légère. Je me suis attachée très facilement à Ellana, qui m'a séduite grâce à son courage et à son caractère bien trempé. Ses aventures sont fascinantes, et il est impossible de reposer ce livre une fois qu'on l'a commencé ! 





4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu Ellana, mais j'ai déjà lu des livres de Pierre Bottero. J'ai beaucoup aimé cet auteur, je crois que je vais me laisser séduire par Ellana.

    RépondreSupprimer
  2. Nous apprécions aussi beaucoup cet auteur ! Si le livre t'a plu; n'hésite pas à donner ton avis en commentaire ou sur le forum !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ma trilogie préférée de Pierre Bottero *_* Ellana est vraiment un personnage charismatique !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi! Elle est trop cool!

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...