Nos derniers avis

samedi 27 avril 2013

Une impression sur: "L'année où tout a changé", de Jill Hucklesby

L'année où tout a changé
Jill Hucklesby





(ces étoiles représentent la note du livre, sur cinq étoiles. Ce livre a donc obtenu la note maximale!) 

Amy Curtis, treize ans, a une passion: la natation. Elle vit heureuse jusqu'au jour où elle est renversée par un camion... et amputée de la jambe. 

J'ai commencé ce livre en me demandant vraiment pourquoi sa vie allait changer, puisque dans le vrai résumé, on ne dit pas qu'elle se fait amputer. Je me suis mise à imaginer toutes sortes de choses, mais je n'aurais pas envisagé ça... L'auteur décrit l'accident avec douceur, et c'est vu à travers le regard d'Amy, ce qui permet d'éviter les phrases du genre: "Aaaaaaaaah le camion fonce sur elles et il y a plein de sang partout"! Non, tout est dans la délicatesse et la subtilité. Quand j'ai levé le nez du livre, à la fin du chapitre... j'avais les larmes aux yeux. 

Et juste après le choc, on a envie d'aider Amy, de l'accompagner, et on ne peut plus s'arrêter de lire. Ses découragements, ses joies, ses peines, on veut tout savoir. Surtout: va t-elle continuer à nager? Vraiment, une belle histoire, que je conseille. 
C'était d'autant plus poignant pour moi (je fais de la natation) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...