Nos derniers avis

mardi 7 mai 2013

Une impression sur "Toi et moi à jamais" d'Ann Brashares

Toi et moi à jamais
Ann Brashares

(les étoiles argentées représentent la note de ce livre, sur cinq étoiles) 

Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Mais ils ont grandi, des sentiments nouveaux se sont installés... et tout est encore à découvrir. 

Je suis tombée sur ce livre dans une librairie. J'avoue, ma première pensée, en voyant le titre, fut: "Oh, encore une histoire barbante ou il ne se passe rien!" Puis, j'ai vu le nom de l'auteur, Ann Brashares . Il faut dire que j'ai adoré la saga Quatre filles et un jean! (Pour plus de précisions sur cette saga, cliquez ici ) et donc, en m'apercevant que ce livre avait été écrit par Ann Brashares, j'ai décidé de lire le résumé... et finalement, je l'ai acheté. Quand je l'ai commencé, je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'intrigue trop longue à se mettre en place, et pour moi, il n'y avait rien d'autre qu'une histoire d'amour prévisible. Mais en avançant dans ma lecture, j'ai été agréablement surprise par Riley. En effet, cela prend une tournure inattendue,  et le dénouement était... magique. Le basculement de "tout va bien" vers "oh mon dieu rien ne va" est fait tout en douceur. Du Ann Brashares tout craché! 
Oui, c'est ce début traînant qui a pénalisé le reste de l'histoire. 
Mais vraiment, la fin vaut le coup d'être lue! 




2 commentaires:

  1. J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. J'avais bien aimé quatre filles et un jean et je me suis dis que j'allais tester un autre roman de l'auteur, mais je n'ai pas du tout accroché. Les personnages principaux m'ont paru antipathiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je me suis attachée à Riley uniquement. En tout cas, je suis en train de lire le nouveau Ann Brashares j'espère qu'il sera mieux!

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...