Nos derniers avis

dimanche 2 juin 2013

Une impression sur: "Les orangers de Versailles" d'Annie Pietri

Les orangers de Versailles
Annie Pietri




A quatorze ans, Marion entre au service de Mme de Montespan, la capricieuse favorite de Louis XIV. Mais pendant que Marion confectionne parfums et invente de nouvelles arômes, un complot prend forme... 

J'ai tout de suite apprécié Marion. Dès le départ, l'image de la jeune fille un peu perdue qui va sauver la reine m'a séduite. De plus, je trouvais l'idée des parfums très originale. D'habitude, dans les romans de ce genre, les filles sont remarquées à cause de leur voix, de leur grâce ou encore de leur beauté. Mais là, une parfumeuse... ça changeait de l'ordinaire! 
Je passe au style d'écriture. Je trouve que l'auteur a très bien décrit les sentiments de l'héroïne, et s'est vraiment approprié Mme de Montespan. C'est un personnage très souvent repris, et Annie Pietri a vraiment réussi à sortir de ce qui est fait d'ordinaire. 
Je conseille ce livre, c'est vraiment un coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...