Nos derniers avis

mercredi 12 juin 2013

Une impression sur "Orgueil et Préjugés"

Orgueil et Préjugés
Jane Austen




Mrs Bennett, en bonne lady, se doit de marier ses cinq filles. Mais la tâche se retrouve moins aisée que prévu... 

J'ai tout de suite eu envie de lire ce livre. L'histoire d'une mère et des cinq filles à marier me semblait passionnante. De plus, j'étais certaine que j'aurais affaire à un vocabulaire recherché et à des phrases bien tournées: l'auteur est quand même Jane Austen! 
Donc, j'étais sûre de ne pas être déçue par ce livre. Et effectivement, j'ai adoré. Je prenais énormément de plaisir à suivre les histoires de cœur des cinq filles Bennett, et les personnages étaient très attachants. J'ai particulièrement apprécié le couple Bennett: Mr Bennett, faisant tourner sans cesse sa femme en bourrique, et Mrs Bennett, extravagante jusqu'au bout. Sans oublier l'incontournable Mr Collins, l'un de mes favoris! Son "humour" et son idiotie m'ont fait bien rire. 
Evidemment, l'histoire d'amour Elizabeth-Darcy m'a tenue en haleine du début à la fin... 
Un magnifique roman rempli de joie de vivre, de romantisme, et merveilleusement bien écrit. A lire! 


Vous avez lu le fantastique roman de Jane Austen? Alors, lancez vous! Faites le quizz en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Un vrai coup de coeur que ce livre ! Jane Austen est vraiment une grande femme, j'aime toutes les oeuvres que j'ai lu d'elle pour le moment *_* Mais celui-ci reste mon préféré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, tout ce qu'elle écrit est super!

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...