Nos derniers avis

lundi 17 juin 2013

Une impression sur: "Verte" de Marie Desplechin

Verte
Marie Desplechin



Verte refuse d'accepter ce qu'elle est: une sorcière. Elle voudrait tout simplement être "normale"... Plus facile à dire qu'à faire! 

J'ai beaucoup aimé les différents points de vue utilisés par Marie Desplechin. Celui de Verte, de sa grand mère... Et tous les prénoms. Je trouvais qu'ils collaient vraiment bien au personnage "sorcière"! 
J'ai franchement adoré l'intrigue, avec tout ce qui suit, les tours des sorcières, Verte qui veut s'intégrer dans le monde normal, qui recherche son père, sa grand mère farfelue qui veut l'initier à la sorcellerie... Le dénouement était très bien!!! (je ne peux pas vous en dire plus, il vous faut le lire!) 
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo. 
Un livre court, simple, et entraînant qui conviendrait très bien aux plus jeunes mais aussi aux ados. 




Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Carlie Deloez sur Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...