Nos derniers avis

mardi 27 août 2013

Top Ten Tuesday #3 : Les 10 personnages secondaires les plus mémorables



Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

Le Top Ten Tuesday est un rendez vous créé par le blog anglais The Broke and The Bookish et repris en français par Iani. 


1) Rue Et Finnick dans Hunger Games 

 

Ce sont vraiment les personnages qui m'ont le plus marqué dans la trilogie Hunger Games, ils ont tous deux un caractère bien différent et un passé émouvant. Bien sûr, j'ai aussi beaucoup aimé d'autres personnages du livres (Comme Prim, Gale, Cinna...) Mais ce sont tout particulièrement eux qui m'ont vraiment touchée ! 


2) Lilly Moscovitz dans Journal d'une princesse

Elle est à la fois la meilleure amie de Mia et la soeur de Michael (L'amoureux de Mia...), son rôle est quand même assez important dans l'histoire! J'aime bien ses phrases de psychanalyste qui font d'elle un personnage assez particulier, très ambitieuse et amusante. 


3) Kenneth Ashley dans Miss Charity 

 J'adorerais connaître un garçon comme Kenneth...
Il est très attachant et (d'après sa description) aussi séduisant qu'amusant. Ses manières nonchalantes et insolentes ne m'ont pas dérangée du tout! 


4) Hermione Granger et Ron Weasley dans Harry Potter 

 

Je crois qu'on ne pouvait pas vraiment passer à côté de ces deux là... J'ai beaucoup aimé le caractère d'Hermione et celui de Ron, leur loyauté envers Harry. Ce triangle de héros m'a séduite du début jusqu'à la fin de la saga! 

 5) Ridley et Link dans Sublimes Créatures



J'avoue que même si elle est "méchante" j'ai un faible pour Ridley. Son passé, sa manière de s'enfuir pour éviter de faire du mal à Lena si jamais elle devenait Ténèbres, ça m'a beaucoup attendrie. Ses petites remarques piquantes et sa manie d'avoir toujours des sucettes sur elle, j'ai vraiment aimé. Quand à Link, avec ses conversations parfois totalement à côté de la plaque et ses airs de profond idiot loyal envers son ami, c'était impossible de ne pas l'apprécier!

 6) Theobrama Marquez dans La Fille du Parrain (suite de La mafia du chocolat

Il m'a séduite, tout comme Kenneth Ashley! D'abord, il est assez sympathique, et souvent très drôle... J'espère vraiment un troisième tome de La Mafia du chocolat, avec lui en personnage important!  

7) Tante Lucrèce dans Quatre Soeurs 

J'adore Quatre Sœurs, et tout particulièrement... Tante Lucrèce. L'incarnation de la tante aussi pénible qu'avare. Mais elle m'a fait rire énormément!!!

8) Mrs Bennett et Mr Collins dans Orgueil et Préjugés


Franchement, qui n'a pas ri devant la bêtise de ces deux personnages en lisant Orgueil et Préjugés? Mrs Bennett est tout simplement superbe, j'ai beaucoup aimé ses disputes avec son mari qui se moque un peu d'elle. Quant à Mr Collins, il est tout simplement tordant! 




9) Gisco dans La trilogie du Gardien 

Ce cher Gisco! Je l'ai aimé dès sa première apparition. Il est drôle, ne manque pas une occasion de vanter la cause canine (car c'est un chien... télépathe) et est très fidèle à Jack. Je l'ai d'ailleurs apprécié plus que Jack, le héros! 

10) Ambre et Coralie de Krakal dans Le Livre des étoiles

Ces deux sœurs sont mes personnages préférés. J'ai apprécié le côté garçon manqué d'Ambre et le caractère coquet de Coralie. Que dire de plus? Je les ai adorées!   

Bon mardi à tous!!! 


8 commentaires:

  1. J'approuve pour Orgueil et Préjugés ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons aucun personnage en commun, mais je trouve tes choix judicieux et majoritairement intéressants !^^

    RépondreSupprimer
  3. Ambre et Coralie de Krakal, en voilà une excellente idée ! J'aime beaucoup cette trilogie, en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha, je ne m'attendais pas à trouver Mr Collins et Mme Bennet, ton top m'a bien fait rire xD En fait je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'on adooore se moquer de ces personnages x)

    Ambre, c'est mon personnage préféré du Livre des Etoiles ! *_* J'aime beaucoup son lien avec Coralie, qui me rappelle ma soeur (comme j'ai pleuré lors de la scène finale, lorsqu'elle pense au bonheur de sa soeur en premier ç_ç)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...