Nos derniers avis

mardi 24 septembre 2013

Top Ten Tuesday #7 : Les dix meilleurs deuxièmes livres de série


Les dix meilleurs deuxièmes livres de série


1) Hunger Games - L'Embrasement

C'est mon tome préféré dans cette trilogie. Il est juste trop génial! Découvrir les autres gagnants, l'arène de l'Expiation... C'est super. 


2) La mafia du chocolat - La fille du parrain

La fille du parrain, suite du roman La mafia du chocolat, fait partie de mes coups de cœur  Pour moi, c'est un livre à lire absolument. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier! (et pourtant c'était difficile de faire mieux) Bravo Gabrielle Zevin! 




3) La trilogie du gardien - Zeta

Je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, Mu, mais les deux suivants étaient vraiment sympas. Zeta démarre en action, on retrouve assez vite Gisco (mon personnage préféré!) et ce sont les nombreux rebondissements qui ont fait que j'ai préféré ce volume aux autres. 


4) Sublimes créatures - 17 lunes

J'adore ce tome! Plus que le premier! Car franchement... il est génial! Mon personnage favori (Ridley) prend plus d'importance et l'arrivée d'une nouvelle personne, Liv, est intéressante. Et la fin! Trop de suspens!!!

5) Ellana - L'envol

J'ai plus accroché à L'envol tout simplement parce que dans La Prophétie (troisième et dernier tome) le flash-back est assez déroutant et peu accrocheur. Dans l'Envol, il y a plus de rebondissements, plus d'action, on est dans le truc. 


6) L'affaire Amanda tome 2 

Bien que la saga complète soit vraiment géniale, le deuxième était vraiment mieux que le premier ! L'enquête avance vraiment bien et l'intrigue évolue, un livre que je conseille vraiment ! 




7) Les désastreuses aventures des orphelines Beaudelaire - Le laboratoire aux serpents

Il y a quelques années, j'étais une fan absolue des Orphelins Beaudelaire, j'avais vraiment été époustouflée par le second tome (en plus, le titre est génial!). L'oncle Montgomery est tout simplement génial et les trois orphelins encore meilleurs que leur précédente aventure ! 



8) L'accro du shopping à Manhattan 

Sur la saga "Accro du shopping", ce second volet est mon favori ! (Bien que le livre sur son mariage soit vraiment pas mal!) Becky est une héroïne attachante, et ses folies sont encore plus amusantes dans ce livre ! 

9) Le journal d'une princesse - Premiers pas d'une princesse 

Ralala, qu'est ce que j'ai pu lire et relire cette saga de Meg Cabot ! Mia et Lily, je les adore ! Autant que ce second tome ! On sent vraiment que l'auteur s'est investie à max pour ce livre qui est une petite merveille ♥. 



10) One Piece - Aux prises avec Baggy et ses hommes

Merci à la sublime et divine Léa (alias One-Piece-Fictiion) de m'avoir fait découvrir une de ces merveilles du monde, One Piece ! Le tome 2 reste un des mes favoris ! On en apprend plus sur Luffy, l'équipage se forme (petiiiit à petiit). Un manga formidaaaableuh ! 





2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord pour Hunger Games, en plus, il y a l'apparition de Finnick =P

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est important, ce personnage je l'adore! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...