Déjà, ce livre me porte bonheur... Je l'ai pris à la bibliothèque et quand je suis arrivée à la page 41, j'ai trouvé un billet de 20 euros... Je ne sais pas ce qu'il fait là, mais en tout cas, j'étais vachement contente! :)
Kill All Enemies
Melvin Burgess
Billie, quatorze ans, est en famille d'accueil. C'est une bagarreuse. Un danger pour son entourage... Rob, fan de heavy metal, est un gros dur, mais il est le souffre douleur d'un beau père violent. Quant à Chris, il est en échec scolaire, et son père le prend pour un minable. Ces trois adolescents racontent leur histoire très touchante...
Après l'énorme déception qu'à été pour moi "Journal d'un vampire" je me suis changée les idées avec "Kill All Enemies". C'est la deuxième fois que je lis, et toujours aussi bien! On rentre très vite dans l'histoire, le style d'écriture est accrocheur et même si ce livre est sombre, je n'ai pas trouvé ça déprimant. Il y avait, au contraire, des passages plutôt comiques. J'ai trouvé attachants tous les personnages, mais j'ai eu un coup de cœur pour Billie. Elle m'a vraiment émue, et je me suis sentie proche d'elle.
Pour dire un mot sur la fin: géniale! Un gros concentré d'action, de moments où les pages se tournent incroyablement vite. Un point négatif qui m'a empêché de mettre cinq étoiles: les passages où Hannah, l'éducatrice, racontait. Dans ce cas là, il y avait un peu trop de bons sentiments à mon goût. J'aurais voulu que le livre reste totalement "ado", qu'on aie pas les pensées des adultes...
En résumé, un livre émouvant, assez sombre, avec quelques touches comiques et un style accrocheur, mais parfois un surplus de bons sentiments avec le point de vue d'Hannah.
Waouh, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une chronique éclair! Bon, au moins, j'espère qu'elle est claire... (Hé hé, ça rime ^^... Je sais, j'ai toujours un humour aussi pourri...)
1/100
2/26
Lettre "B"!
Je ne connaissais pas du tout mais c'est super pour les 20 euros lol
RépondreSupprimerEffectivement :)
Supprimer