Nos derniers avis

vendredi 3 janvier 2014

Une impression sur "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de J.K Rowling

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
J.K Rowling




Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !

Voila déjà la troisième impression impression sur la saga Harry Potter! Impression qui, comme les précédentes, se révèle très bonne, sur tous les points.... 

(!! Si vous n'avez pas lu les livres précédents, l'impression ci dessous contient quelques "spoiler" !!) 

La situation est la même au début de chaque tome, Harry passe ses vacances d'été chez les Dursley qui prennent un malin plaisir à lui faire vivre un enfer. Les Dursley... que dire d'eux? Ce sont les méchants les plus drôles du monde, mais cela reste léger et ils sont présents seulement aux premiers chapitres, ce n'est pas "lourd" du tout, et on prend plaisir à les retrouver à chaque tomes. 

Peu après, on apprend l'existence d'un certain Sirius Black, un dangereux criminel. J'aime beaucoup le parallèle entre Moldus et sorciers pour leur réaction face à l'information qui circule, l'univers est totalement diffèrent, et pourtant si proche.
Mais ce que j'ai préféré, c'est que Harry soit vraiment en danger. Par rapport aux livres précédents, la menace n'est pas si effrayante pour le lecteur, ici le fait d'évoquer la prison d'Azkaban fait réellement peur avec ses détraqueurs qui vous retirent tous sentiments heureux... vraiment, vraiment angoissant

*

Comme chaque nouvelle aventure... de nouveaux personnages ! Remus Lupin, le professeur de défense contre les forces du mal est un gros coup de cœur ♥, énigmatique,très bon prof et tellement intéressant! Il y a un autre personnage qui m'a vraiment enchantée, un personnage parfait... LE CHAT PATTENROND. Merci, merci J.K Rowling d'avoir intégré un chat, qui plus est, celui d'Hermione (c'est ma préférée celle la!). Les autres personnages principaux s'affirment, Hagrid m'a vraiment plu d'ailleurs, mais Ron un peu moins. Il est trop ignorant, pas assez mature... C'est un des seuls point négatif. 

Toujours fidèle à elle même, Rowling nous offre un prodigieux troisième volet des aventures d'Harry Potter, avec un final un couper le souffle. Amateurs de fantastique, d'aventures et d'amitié, impossible de passer à côté de cette pure merveille


  - Ne me dis pas que tu as acheté ce monstre ?

- Il est magnifique, tu ne trouves pas ?


- Hermione, cette chose m'a quasiment scalpé !


- Il ne l'a pas fait exprès, n'est-ce pas, Pattenrond ? Pauvre 
Pattenrond, cette sorcière m'a dit qu'il est resté dans cette boutique
 pendant une éternité. Personne ne voulait de lui.

- Je me demande bien pourquoi.





5 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 3 d'Harry Potter, je suis contente que tu ais passé un bon moment avec ! ^^ Le film de ce troisième tome doit-être l'un de mes préférés :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le livre, mais je suis à côté de la plaque niveau film, je promets de m'y mettre ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce tome 3 aussi :) Mon préféré, c'est le 4 !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis à fond dans "la coupe de feu", il est fantastiquuuuue !

    RépondreSupprimer
  5. Remus, c'est aussi un de mes chouchous <3 (en tout cas, il est super bien interprété, tu verras une fois que tu auras vu les films :D Tout ça me donne envie de regarder le 3 tiens... je sais ce que je vais faire ce soir ^^). Et Pattenrond of course, j'adore ! Sacré bestiole, j'aime bien qu'il soit mis en avant :D
    Et je suis d'accord avec toi, Ron est relou dans ce tome... et dans le 4 surtout ! (bon en fait, c'est dans sa nature d'être chiant xD)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...