Nos derniers avis

mardi 26 août 2014

Mon impression sur : "Autre-Monde : Malronce" de Maxime Chattam

Autre-Monde : Malronce
Maxime Chattam 





/! Attention, risques de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1, retrouvez ici ma chronique /!

Après avoir quitté l'île Carmichael, Matt, Ambre et Tobias se dirigent vers le Sud. Mais le danger rôde et Malronce, la reine des Cyniks, veille...

La fin du tome 1 avait laissé pas mal de suspens, et j'avais vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Matt et ses amis. Je n'ai pas été déçue ! 
C'est vrai que le début était un peu bizarre. On entre pas tout de suite dans le vif du sujet, il faut que l'histoire prenne le temps de se remettre en place, et j'avoue que j'ai trouvé ce temps long. Ambre, Matt et Tobias découvrent de nouvelles tribus Pans, alors que le premier tome était uniquement centré sur l'île Carmichael. On assiste ensuite à leur petite escapade dans la Forêt Aveugle, puis à leur arrivée chez les Kloropanphylles : des survivants de la Tempête bien étranges... Même si, à partir de cette arrivée, on comprend que l'auteur souhaite mettre un peu de piment dans l'histoire, l'effet n'est pas réussi, et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux Kloropanphylles. Dommage. 
Donc, après une centaine de pages assez ennuyeuses où l'on commence à regretter d'avoir ouvert ce livre, nos héros débarquent à Babylone, une ville Cyniks. Et là, c'est un joli festival d'action qui démarre. On en apprend plus sur l'ennemi, sur la reine, d'anciens personnages font surface et au même moment, un protagoniste inquiétant apparaît : Le Buveur d'Innocence. 
Je l'ai adoré, il apporte une part malsaine à l'intrigue, et c'est grâce à lui que l'on prend conscience de la perversité des Cyniks. Dans le premier volume de la série, j'avais eu du mal à supporter Ambre et ses grands airs. Mais quand j'ai appris ce qu'elle avait fait pour Matt, mon opinion sur elle a changé, et je l'ai trouvée courageuse. Ambre s'est débarrassée de l'image de la fille capricieuse que je me faisais d'elle, pour endosser celle de l'adolescente loyale et prête à tout pour sauver ses amis. 
L'écriture de Maxime Chattam est toujours aussi addictive. Lorsque l'on est happé par l'histoire, impossible d'en sortir. On a toujours envie d'en lire plus ! Alors que j'avais mis une bonne semaine pour le commencer, une après midi m'a suffit pour finir "Malronce". 
Et c'est le cœur lourd que l'on repose le livre, SPOILER car la perte/la mort/le kidnapping ? de Tobias FIN DE SPOILER est très triste, j'ai lâché une petite larme. C'était un personnage auquel je m'étais beaucoup attachée, et après avoir terminé ma lecture, je n'ai qu'une envie : dévorer le troisième tome pour savoir ce qu'il est advenu de lui ! 


Le tome 2 d'Autrre-Monde est un réel délice. Malgré un début un peu long, on découvre de nouveaux personnages, on commence à mieux connaître les Cyniks et leur terrible reine. Plus important encore, l'histoire évolue, tout comme les héros. Ils m'ont semblé plus profonds, plus matures que dans le tome 1. Pour résumer, une suite haletante dont la fin m'a émue. 

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8iG0h0ZwxwfRlZjiVK2J-CBwMAYWVCPJKVvKnvog60Iyh_mPRQSYEXpCxuG4lV5bWD4HOuionRDtW5LIWqLEXNy0NpksAIclHFvZKMbIQMFfopYunFEwzO2TwwlTC62LwAsTDMIGR0O4/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg
50/100 ! 

Livre 12 ! 



4 commentaires:

  1. Je pense que je devrais peut-être laisser une chance à cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que tu serais déçue, elle est tout de même sympa ;-)

      Supprimer
  2. Il faut définitivement que je me remette à l'auteur !

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...