Nos derniers avis

lundi 5 janvier 2015

Nos plus belles découvertes de 2014

Aaaah, je publie ENFIN cet article ! Je crois que de tous ceux que j'ia mis en ligne, c'est celui qui m'a pris le plus de temps... Il y a eu des gros bugs de mise en page qui m'ont un peu (beaucoup) énervée, mais bon, c'est passé ! :-)





Heyy ! Joyeux Noël en retard et bonne année (en retard aussi) ! A l'occasion du Nouvel An, nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif de nos plus belles découvertes littéraires de 2014. 

Meilleure trilogie



 
 "Divergente" de Veronica Roth

J'ai adoré cette trilogie presque autant que Hunger Games. Je trouve l'intrigue géniale, le style d'écriture génial, les personnages géniaux... Bon, j'ai un peu moins aimé le tome 2 que les autres mais c'est de loin la meilleure trilogie que j'ai lue en 2014. 

Meilleur personnage masculin

 

Ravis des "Motifs de l'Ombre" de J.V Jones

Vous ne pouvez pas imaginer A QUEL POINT je suis amoureuse de ce gars !!! Il est parfait !!! ♥♥♥ Ravis je t'aaaaime c'est une évidence !!!
   

Meilleur personnage féminin  

 


Billie de " Kill All Enemies" 

Cette fille m'a fait rire autant qu'elle m'a émue. Elle est très réaliste, je me suis vraiment sentie proche d'elle. Alors sans hésitations, je lui donne le prix du meilleur personnage féminin ! 

Livre qui m'a fait le plus pleurer

 

"Divergente 3" de Veronica Roth

Ceux qui ont lu ce livre me comprendront... C'est quoi cette fin horrible ? J'appréhende sa sortie en film... Je crois que je vais pas pouvoir m'empêcher de pleurer comme une madeleine ! 

Histoire d'amour la plus romantique 

 

Kyô et Thoru de "Fruits Basket" 

En dépit de mes piètres connaissances en matière de mangas, j'ai quand même trouvé celui ci super mignoooon ♥

 Meilleure adaptation cinématographique

 Là, j'avoue que je ne sais pas. Je sèche. Entre "Hunger Games 2", "Divergente" (j'avoue que j'ai trouvé que "Le labyrinthe", même si c'est un très bon film, était un peu en dessous des autres) et "Hunger Games 3" et "Le Hobbit 3" que j'ai vu pendant les vacances, je ne sais pas choisir. Vraiment pas. Il n'y a que celle de "Lou !" qui m'aie déçue.

Meilleur classique
  
"Germinal" d'Emile Zola

Après avoir un peu hésité entre "Germinal" et "L'ami retrouvé", c'est finalement "Germinal" que j'ai choisi. C'était mon premier Zola et il a même réussi à m'arracher une larme (bon, j'avoue que c'est pas très difficile de me faire pleurer), je serai donc ravie de lire d'autres romans de lui !  

Et comme je suis gentille, je récompense aussi les PasCoupsDeCoeur : 

Prix du morbide
 
"King's Game" de Nobuaki Kazanawa

"King's Game" a le scénario le plus "boucherie" que j'ai jamais vu. En bref, SPOILER tout le monde, sauf le héros, meurt (et de façons diverses et variées, pour ne pas ennuyer le lecteur) FIN DU SPOILER Et les trucs comme ça, personnellement, ça m’écœure

Prix du roman que j'ai aimé mais qui m'énerve

 
"Nos étoiles contraires" de John Green

J'ai beaucoup aimé "Nos étoiles contraires", et pourtant, à chaque fois que j'en parle, je m'énerve. En fait, je ne pense pas qu'il méritait un tel engouement; il y a des livres bien plus émouvants que lui ! (Non, je suis restée complètement de marbre face à la mort de ... Et pourtant je pleure assez facilement) Bon. Qu'on l'adapte en film, passe encore. Qu'on adapte "La face cachée de Margo", je dis NON ! Non ! Cette histoire n'a -je suis désolée mais je trouve qu'elle n'a- aucun intérêt à être adaptée au grand écran

Plus grosse déception










"Ne fais pas de bruit" de Kate Banks 

J'étais tellement impatiente de commencer ce livre ! Et au final...

 
Ouais. Gros ennui. 

Livre qui a nécessité le plus d'efforts pour son ouverture

 
 "Vipère au poing" d'Hervé Bazin

"Vipère au poing" m'énervait à tel point que j'en venais à apprécier Folcoche. En fait, je crois que si on ne m'avait pas forcée à le lire, je lui aurais rajouté facilement une ou deux étoiles...
 
Petit Bonus  

Oui, donc, comme je le disais, j'ai été voir pendant ces vacances 2 adaptations de livres que j'avais lu : "Hunger Games 3" et "Le Hobbit 3". Je les ai tous les deux adorés ! Alors voici 3 bonnes raisons d'aller voir "Hunger Games 3" : 

- La BO originale du film, juste magnifique ♥
- La performance des acteurs (tellement bonne que j'ai sursauté ALORS que je savais ce qui allait se passer) 
- Le rythme. Pas une fois, au cours des 2h, je ne me suis ennuyée. J'étais tous le temps à fond !

Et trois bonnes raisons d'aller voir "Le Hobbit 3"

- Si, comme moi, vous aimez regarder une guerre avec des monstres et des têtes qui roulent pendant plus de la moitié du film, alors "Le Hobbit 3" est fait pour vous. 
- Si, comme moi, vous êtes (très) sensible et (très) fleur bleue, alors "Le Hobbit 3" est fait pour vous. (Hé oui, j'ai même pleuré à la mort de mon nain préféré - je ne spoilerais pas, c'est juste le deuxième à mourir, pour ceux qui l'ont vu -, ce qui m'a valu quelques :

  
De mes sœurs, auxquels j'ai répondu : 


 Bref.) 

- Et si, comme moi, vous avez aimé "Le Seigneur des Anneaux", alors "Le Hobbit 3" est fait pour vous. Personnellement, je suis même ressortie avec une pointe de nostalgie du cinéma parce que je me demande bien ce que Peter Jackson va bien pouvoir faire maintenant qu'il a adapté toutes les œuvres de Tolkien. 



Autre bonus

Ma PAL de 2015 : 

Maudit karma - David Safier

♦ Le magasin des suicides - Jean Teulé

Lola Bensky - Lily Brett 

La Sélection, tomes 2 et 3 - Kiera Cass

Partials - Dan Wells

Da Vinci Code - Dan Brown

Promise - Allie Condie 

Moi, Malala - Malala Yousafzai 

La trilogie du Seigneur des Anneaux - J.R.R Tolkien (d'ailleurs, je viens de commencer le tome 1 ! )

 



Wish List (Ou Peut-être-que-je-vais-l'acheter-mais-je-sais-pas List) 

L'épreuve, tomes 2 et 3 - James Dashner (J'ai lu le tome 1 et j'ai aimé, mais j'ai peur que les deux autres soient moins bien...) 

Le Pacte, tomes 2 et 3 - Jenny Han et Siobhan Vivian (Même problème) 
King's Game, tome 2 - Nobuaki Kazanawa (Idem...) 
Alice au pays des zombies - Gena Showalter (J'ai envie de commencer, mais je m'étais dit que je devais finir les séries que j'avais entamé d'abord... Ça va être long)  
Shining - Stephen King (Là, j'ai pas d'explications. Je sais pas pourquoi j'attends !)  




Je vous souhaite à tous une très bonne année et pleeeeein de belles lectures ♥


Et avant de vous quitter...

Je suis profondément touchée par l'attentat d'aujourd'hui. Cet événement m'a émue, vraiment, et il est pour moi impensable de ne pas faire part de mon soutien. C'est pourquoi j'ai changé la bannière du blog. Alors oui, je ne vais pas révolutionner le monde en faisant ça, mais je suis persuadée que si ce slogan et propagé, peut être que certains qui n'y faisaient pas attention prendront conscience de la gravité de cet attentat. Alors sans hésitations...

 View image on Twitter



        

 

4 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup lire "Germinal" de Zola ! Oh ouiiiii the Hobbit ♡♡ Belle rétrospéctive de ton année 2014. Je te souhaite plein de bonheur pour la nouvelle année qui commence :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire le livre de Malala, je la trouve très courageuse! Et bonne année au fait (avec dix ans de retard^^) :)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...