Nos derniers avis

jeudi 14 novembre 2013

Top Ten Tuesday #9 : Les dix couvertures de livres que vous auriez aimées différentes


Les dix couvertures que vous auriez aimées différentes
Le Top Ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire créé par le blog anglais The Book and The Bookish et repris en français par Iani. 


Ce Top Ten Tuesday a un peu de retard puisque nous sommes... Thursday. Désolées!!! 

1) Ensemble c'est tout - Anna Gavalda 

J'avoue ne pas du tout aimer cette couverture. Elle ne donne pas envie... Je l'aurais voulue plus colorée, plus... vivante? Et puis juste en dessous du titre, il est marqué "Roman". Comme si on ne voyait pas que c'était un roman... 


2) Journal d'un vampire - L.J Smith 

C'est un livre que l'on m'a prêté, et même si je sais que la réputation de cette série n'est plus à faire, elle ne me donne pas très envie... Déjà, la couverture. Très sombre, trop sombre. Et le fait de ne voir que la moitié d'un visage, c'est très perturbant pour moi. (Oui, je sais, je suis bizarre <3 ) Beurk, et ce sang sur la lèvre... Étant hématophobe (j'ai horreur du sang!!!) je trouve ça d'autant plus perturbant! 


3) Les chevaliers d'émeraude - Anne Robillard

Honnêtement, à chaque fois que je regarde les couvertures, je me dis... Aïe! C'est moche! Imaginez un peu... Vous êtes tranquillement allongée sous votre couverture, il fait nuit, vous lisez un chapitre pour vous endormir et là, vous voyez CA: 


4) La face cachée de Margo - John Green 

J'ai détesté le personnage de Margo, alors la voir en gros plan sur la couverture, non merci. 


5) Gone- Michael Grant

De toutes les couvertures que j'ai citées, celle là est la pire. Dessus, on voit une fille et un garçon, pour moi ce sont Astrid et Sam. Mais franchement, vous ne trouvez pas que Sam a un air de "Euh, bonjour, je m'appelle Sam, je suis un peu perdu et tiens il se passe quelque chose d'étrange là-bas... oh, je ne comprends rien" en bref, un air d'abruti crâneur. Et Astrid! "Je suis une jolie fille mystérieuse, inaccessible et en plus j'en suis consciente!" Voilà, j'ai l'impression qu'ils me disent ça. Qu'ils me narguent. Et ça m'énerve. J'ai horreur des couvertures où le garçon a l'air d'un débile et la fille d'une peste frimeuse. Raaaaah ça m'énerve! Bon, la voici: 



4 commentaires:

  1. Celle des chevaliers d'Emeraude est vraiment moche :s

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à vous aujourd'hui en voyant cette couv des Chevaliers d'Emeraude, et je la trouve encore plus flippante en vrai x)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...