Nos derniers avis

dimanche 24 novembre 2013

Un manga: "Nisekoi" de Naoshi Komi

Nisekoi
Naoshi Komi

 
Raku, lycéen, essaye d'avoir une vie normale. Jusqu'au jour où il rencontre Chitoge, une nouvelle élève. Pour éviter une guerre dans leurs familles un peu spéciales, ils sont contraints de jouer les amoureux... alors qu'ils se détestent! 

Une amie m'a prêté ce manga en m'assurant que ça me plairait, même si d'habitude je n'en lis pas trop. C'est vrai, ça m'a plu. C'est très léger, très simplet, naïf. En résumé, c'est une lecture "détente". Le scénario est truffé de gags plus ou moins réussis, on s'attache très facilement aux personnages et j'ai accueilli les nombreux rebondissements avec plaisir. Mon seul regret? Encore et toujours les prénoms japonais... Pourquoi Chitoge, qui est censée être américaine, s'appelle t-elle "Chitoge Kirisaki"? Ca ne fait pas du tout américain...Décidément, j'ai du mal. Quelle idée d'appeler les personnages "Raku", "Chitoge" ou encore "Kosaki"... J'ai beau essayer de me projeter dans le monde japonais, je n'arrive pas... Pire, ils se font appeler à la fois par leur nom de famille et par leur prénom... Je ne m'y suis pas encore habituée: aussi bien dans Fruits Basket (où j'ai mis énormément de temps à comprendre que Lio, Liotani et Arisa étaient en fait la même personne) que Nisekoi (où j'avais l'habitude que Raku la nomme "Onodera" alors je ne comprenais pas qui était Kiosaki...). Pour couronner le tout, ma superbe prononciation japonaise! Il a fallu que je regarde l'animé de Fruits Basket pour comprendre qu'il fallait dire "Torrou" et pas "Toru"... Mais pour revenir à Nisekoi, c'est un manga très bien. Même ceux qui, comme moi, sont totalement ignorants en matière de culture japonaise, apprécieront. J'ai trouvé très touchante la petite révélation SPOILER où Chitoge penne à se faire des amis...FIN DU SPOILER.  Je le recommande! 

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce manga mais il doit être sympa pour passer le temps. Rien de mieux que du simplet pour se libérer l'esprit ^^.

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...