Nos derniers avis

lundi 9 juin 2014

Mon impression sur : "Hush, Hush" de Becca Fitzpatrick

Hush, Hush
Becca Fitzpatrick




Dans la ville brumeuse de Portland, Nora rencontre Patch, son nouveau binôme de biologie. Il est beau, mystérieux, séduisant. En tombant sous son charme, Nora sait qu'elle est désormais exposée à de terribles dangers...

Je ne savais vraiment pas quoi lire, alors j'ai décidé de commencer ce roman. Je crois qu'en temps normal, je ne l'aurais pas lu, mais je n'avais vraiment rien d'autre à faire... J'étais un peu sceptique quand au résumé -j'étais quasiment sûre que j'aurais affaire à du "déjà-vu". Et pourtant, je me suis laissée emporter par Hush Hush. 
Nora est une héroïne plutôt sympathique. Bien sûr, elle ne m'a pas autant touchée que Katniss, mais au moins, elle n'est pas du type Nikki (Enfernité, voir mon impression ici). C'est quelqu'un de réfléchi, qui ne prend pas des décisions totalement inutiles et auquel on peut facilement s'identifier : un point positif. 
J'ai été un peu moins conquise par le scénario. Si, dans l'ensemble, le style de l'auteure est accrocheur et l'intrigue originale, j'ai trouvé que Becca Fitzpatrick avait voulu mettre trop d'éléments en même temps et qu'elle avait un peu de mal à tout relier. SPOILER L'attirance pour Patch, l'arrivée d'Eliott, les anges déchus, les aventures avec Vee et la nouvelle psychologue constituent un "trop", même si il y avait de bonnes idées, elles n'étaient pas toutes bien approfondies. FIN DU SPOILER C'est donc ce qui m'a empêché de mettre plus d'étoiles. 
Parlons un peu de Patch. J'avoue qu'il ne m'a pas tapé de l’œil, le côté "bad boy" ne m'intéressant pas vraiment. J'aurais vraiment apprécié avoir plus d'informations sur lui, sur sa déchéance, sur le monde des anges, ect. J'espère trouver tout cela dans le tome 2! En attendant, je n'ai pas très bien saisi ses agissements un peu... illogiques. Il n'y a qu'à la fin, ou je l'ai trouvé SPOILER très courageux de sauver Nora et de renoncer ainsi à son humanité FIN DU SPOILER


Un premier tome prometteur avec une héroïne attachante et une intrigue originale. Le style de l'auteure, très accrocheur, rattrape un peu les petites imperfections du scénario. Sans avoir terriblement envie de lire le tome 2, je tenterais bien la suite un jour ou l'autre.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8iG0h0ZwxwfRlZjiVK2J-CBwMAYWVCPJKVvKnvog60Iyh_mPRQSYEXpCxuG4lV5bWD4HOuionRDtW5LIWqLEXNy0NpksAIclHFvZKMbIQMFfopYunFEwzO2TwwlTC62LwAsTDMIGR0O4/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg
23/100!


4 commentaires:

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...