Nos derniers avis

mardi 3 juin 2014

Mon impression sur : "Sortilège" d'Alex Flinn

Sortilège
Alex Flinn



Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L'amour saura-t-il me trouver... et me sauver ?

J'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension, car les contes de fées revisités, ce n'est pas trop -voire pas du tout- mon style. Et pourtant, j'ai trouvé cette lecture plutôt sympathique. Le plus gros point fort selon moi, ce sont les sentiments. On est très "en phase" avec Kyle, et on l'apprécie, même si au début de l'histoire, il est carrément insupportable. Comme l'histoire est racontée à la première personne, il est d'autant plus facile de se sentir proche de lui, de connaître en détail ses sentiments. 
Maintenant, je vais parler de la romance... Contrairement à Lydia, qui n'a pas réussi à m'émouvoir, (une fille naïve, un peu étrange, que je n'ai pas prise en pitié malgré les tentatives d'Alex Flinn pour me la faire aimer) cette jolie histoire d'amour m'a ravie. Dans certains romans, on ne voit pas la progression des sentiments du héros pour l'autre. Dans "Sortilège", si. SPOILER Il l'aime de plus en plus, et on le sent, c'est trooop mignon!FIN DU SPOILER Tout est magnifiquement bien décrit! L'auteur a un style très simple, sans mots compliqués ni sous-entendus, il va droit au but, et cela lui réussit bien, car l'on s'identifie à merveille à son personnage. 
Je pense aussi que l'histoire de la Belle et la Bête a bien été approfondie jusqu'au bout. Au fil des pages, on redécouvre entièrement le célèbre conte, dans toutes ses étapes. 
La seule chose que j'aurais à reprocher à ce livre est la fin. Je l'ai trouvée cliché et dix fois trop rapide. Pourquoi Alex Flinn n'a t-il pas mis plus de détails ? J'ai eu l'impression qu'il s'était dépêché de terminer... Dommage parce que, dans l'ensemble, je suis conquise. 


Un livre formidable que j'ai dévoré en deux jours, avec un héros vraiment attachant, un style d'écriture simple et une histoire d'amour... grisante! "Sortilège" a réussi à me faire aimer les contes revisités, je le conseille ! 


Bonus : Voici la bande annonce du film... que je n'ai pas vu, mais que je compte bientôt regarder! 

http://1.bp.blogspot.com/-1WawweTD3vA/UsrZ4SmSBnI/AAAAAAAAAMg/o7QSBeccxjA/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg
22/100! 





8 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai encore plus envie de le voir!!!! :P

      Supprimer
  2. J'ai vu le film que j'avais trouvé sympa et grâce à ton avis, le livre m'intrigue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais le tenter, il est plutôt sympa!!!

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé le film :D alors le livre me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal, tu verras! ; )

      Supprimer
  4. Je ne comptais pas le lire et encore moins le voir, mais ton avis m'a convaincu, j'adore quand on voit l'évolution des sentiments (c'est mieux que de voir des scènes classées X inutiles comme on en trouve dans la plupart des romances "bit-lit")
    En plus, j'adore la Belle et la Bête (version Disney ^^) :D

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...