Nos derniers avis

samedi 1 novembre 2014

Mon impression sur "Les motifs de l'ombre, La ronce d'or" de J.V Jones

Les motifs de l'ombre 
Tome 1 - La Ronce d'Or
J.V Jones

 

Le royaume de la Ronce d’Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay’Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s’embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d’Izgard, des soldats d’élite que la sorcellerie a réduits à l’état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d’une enluminure…

Bon. J'avoue que ce livre ne fait pas très envie. Le résumé -bof-, la couverture -pas terrible-, et le prologue -mouais...-, l'étiquette de la librairie "Deux livres achetés et celui ci vous est offert" -sans commentaire...-. Mais bon sang, si vous vous arrêtez à ça, vous passez vraiment à côté de quelque chose ! 
Ce livre est une bombe. Et je suis bien contente de l'avoir lu. Il mériterait d'être beaucoup plus connu, d'avoir une adaptation au cinéma, d'être présent partout dans la blogosphère... Alors oui, il n'est pas très attirant, oui, il a même l'air pourri, oui, les premiers chapitres ne sont pas super, mais ACCROCHEZ VOUS ! 
J'ai adoré cette lecture ! L'histoire est originale, les personnages sont attachants, le style de l'auteure est addictif.... Certaines fois, j'ai relevé quelques répétitions, cependant, je crois que c'est plus une faute de traduction que d'écriture. 
C'est tellement bien, je ne sais pas par où commencer... Je résume vite fait l'intrigue : tout tourne autour des enluminures, parce qu'elles ont un "pouvoir magique". Les explications de J.V Jones quant à ce pouvoir pourront sembler un peu floues, mais c'est encore mieux, car tout le monde interprétera les enluminures à sa façon. Personnellement, j'ai eu l'impression que le scribe, grâce à ses enluminures, pouvait invoquer des esprits ou des personnes, et donc influer sur le présent.... 
Enfin bref. Je reviens à ce que j'ai dit plus haut : ne vous fiez pas à l'apparence de ce livre. Des enluminures, ça peut paraître barbant, et pourtant je vous assure que lorsqu'on est plongé dans l'histoire, aux côtés de Tessa, de Camron et de Ravis, ça ne l'est pas du tout. L'auteure écrit de sorte à ce que nous ayons le point de vue de personnages différents, et là encore, je trouve que c'est un coup de maître. J'affectionne particulièrement ce style : il permet d'examiner la situation sous tous les angles, à travers les yeux de chacun... On a même les pensées du "méchant", elles font froid dans le dos ! 
Certaines personnes disent qu'il y a des passages un peu gore. Je ne sais pas si c'est mon enthousiasme qui m'aveugle ou que, parce que j'ai lu "King's Game" (A mon avis ce roman mérite le prix du morbide...) je ne suis plus sensible à grand chose, mais il ne m'a pas semblé que ce soit trop sanglant.
Ah, au fait, la love story est géniale. Romantique, légère, pas trop cucul, voire même pas assez cucul à mon goût, mais juste assez pour vous faire fondre. Dernier petit message : 

RAVIS JE T'AAAAAAIME !!! Je m'en fiche que tu sois un ancien mercenaire, JE T'AIME ! (Je vous jure, dès que je voyais le prénom "Ravis" sur la double page, j'étais comme ça :) 


Non, sérieusement, Ravis, tes sarcasmes et ton air nonchalant sont irrésistibles... ♥♥♥


Lisez "Les motifs de l'Ombre" !!! (En plus, il y a un tome 2). De toute façon, vous n'avez pas d'excuses !!

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh8iG0h0ZwxwfRlZjiVK2J-CBwMAYWVCPJKVvKnvog60Iyh_mPRQSYEXpCxuG4lV5bWD4HOuionRDtW5LIWqLEXNy0NpksAIclHFvZKMbIQMFfopYunFEwzO2TwwlTC62LwAsTDMIGR0O4/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg 







66/100 ! 

4 commentaires:

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...