Oksa Pollock, L'Inespérée
Cendrine Wolf et Anne Plichota
Oksa Pollock, treize ans, pensait être normale jusqu'à ce qu'elle développe d'étranges pouvoirs.Mise dans la confidence, Dragomira, sa grand mère, lui révèle de nombreux secrets de famille. Oksa est l'Inespérée, le seul espoir pour les Pollock de retourner dans leur véritable monde...
Bon. Au début, tout allait bien, parfait, oh, elle découvre ses pouvoirs, oh fantastique, oh, elle a peur, oh, elle en parle à sa grand mère et... à partir de là ça devient n'importe quoi. Je retrouve un peu le même type de personnage que Tara Duncan ou Kira dans les chevaliers d'Emeraude. Une fille archi parfaite qui n'a aucun défaut et sur qui tout repose parce qu'elle est hyper trop belle et hyper trop forte. J'ai hooooooorreur de ces héroïnes de roman.
Et j'ai honnêtement trouvé le livre long. Il y avait énormément de vocabulaire inventé, au bout d'un moment on s'y perd, et pour les explications c'est pareil. Un bouquin à rallonge. Mis à part la fin qui était plutôt sympa, j'ai trouvé le reste gamin.
Peut être que je suis trop grande pour ce genre de livre... J'ai été déçue. Les quelques points positifs n'y changent rien: c'est une lecture décevante.
Une héroïne trop parfaite, un style d'écriture simplet et des explications à n'en plus finir...
Je le conseille pour les plus jeunes, à la limite.
PS: le blog sera désert durant une semaine: nous partons toutes deux en vacances!
Ah ben ce sera sans moi alors ! Bonne lecture :)
RépondreSupprimerOui! Il vaut mieux!
SupprimerTrop jeunesse pour moi :(
RépondreSupprimerBisous et bonnes lectures!
Oui, déjà moi je trouve ça gamin, alors...
RépondreSupprimerBIisous
Je l'ai lu il y a un moment, mais j'avais bien aimé :) Je n'ai lu que le 1, mais je pense continuer à les lire (par contre, j'ai complètement décroché pour Tara Duncan, à voir si ça fait le même schéma...)
RépondreSupprimerIdem pour moi, les héroïnes genre Kira-Tara-Oksa, ça m'énerve
Supprimer