Gone - Tome 2
Michael Grant
Retrouvez mon impression sur le premier tome de "Gone" en cliquant ICI
Cela fait maintenant trois mois que tous les enfants de moins de quinze ans sont retenus dans la Zone. Pendant que Sam craque peu à peu, la faim commence à se faire sentir. Et plus inquiétant encore: L'Ombre, la créature de la mine, s'est réveillée et appelle ses serviteurs...
Au départ, je voulais mettre cinq étoiles, mais c'était trop exagéré. D'un autre côté, je voulais donner deux étoiles, mais là, j'aurais vraiment été sévère. Je me suis donc arrêtée sur trois étoiles. Toujours est il que la fin m'a déçue... Commençons par le début. Je suis tombée sur le tome 2 de Gone à la bibliothèque, et comme le tome 1 m'avait convaincue, j'ai décidé de le lire. Voilà ce qui arrive lorsque l'on cherche désespérément à échapper à Vipère au poing, que je suis obligée de lire pendant les vacances! : (
J'ai donc retrouvé avec plaisir Sam, Caine, Astrid, Diana et les autres pour ce nouveau tome. J'aime beaucoup le thème -La faim- car c'est assez réaliste. Même si j'avoue que le chapitre 1 était vraiment trop gore (un gars qui se fait dévorer vivant par des vers??? Hmm très peu pour moi...)
Enfin bref, le début, mis à part le premier chapitre, était entraînant. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 200 premières pages: il y avait du rythme, de bonnes idées, un bon style d'écriture. Malheureusement, quand on commence à se rapprocher de la fin, ça se corse et ça devient trop long. Je crois que l'auteur aurait pu raccourcir ce livre d'une bonne cinquantaine de pages. Autre point négatif: les confusions. Je pense que quelque chose m'a échappé, car à certains moments, j'ai eu l'impression que les personnages se téléportaient. Exemple: Edilio est à la centrale, puis comme par magie il se retrouve au village, puis à la mine. Idem pour Sam: il est au village, puis à la centrale, puis au village, puis à la centrale, puis à la mine. Soit j'ai oublié de lire certains passages, soit l'auteur a omis de mentionner certains déplacements, et comme il y a beaucoup de changements de points de vue, c'est gênant.
Ensuite, j'ai eu du mal à m'imaginer la scène finale, et j'avoue SPOILER que j'ai été vraiment triste pour ce pauvre Duck Zhang. Il ne méritait pas ça...FIN DU SPOILER.
Un point positif pour terminer: SPOILER dans le tome 1, l'histoire d'amour Sam-Astrid ne m'avait pas du tout emballée. En revanche, celles Caine-Diana et Jack-Brianna de ce tome 2 m'ont ravie! FIN DU SPOILER.
En résumé: un début entraînant bien qu'un peu morbide, des personnages toujours aussi attachants et de sympathiques histoires d'amour mais parfois quelques confusions et longueurs.
10/100!
Lettre "G"!
Mes prochaines lectures:
- "L'appel du sang" de Stephenie Meyer
- "Jeux d'hiver" de Rachel Johnson, offert par ma fooooormidable collaboratrice Carla, à l'occasion de mon anniversaire! :)
Gone me tente bien comme série :)
RépondreSupprimerC'est une bonne série :)
SupprimerCette saga me tente ! ;)
RépondreSupprimerElle est bien, mais un peu longue ;)
SupprimerJe suis fan de cette série ! J'ai adoré les 3 premiers tomes (ils étaient de mieux en mieux) mais le 4 m'a un peu déçu, il y avait moins d'action et de rebondissement :/ J'ai tout de même hâte de lire les tomes 5 et 6 ! :D
RépondreSupprimerJe compte bien la continuer! :)
SupprimerJ'ai lu les 3 premiers tomes mais je m'en suis lassé...
RépondreSupprimerJe vais lire le troisième aussi :)
Supprimer