Nos derniers avis

lundi 2 juin 2014

Top Ten Tuesday: Les dix personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse


Les dix personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse

Du côté de Lise...

Aaaaah, enfin un TTT qui m'inspire ! 

1) Katniss Everdeen, d'Hunger Games

Je pense que dans une situation pareille, une fille comme Katniss s'impose ! Dans la catégorie survie, c'est quand même la meilleure, non ? Et puis aussi parce que je me suis toujours sentie très proche d'elle... 



2) Hermione Granger, d'Harry Potter

Hermione est mon personnage préféré d'Harry Potter! Elle me ressemble un peu, dans la mesure où moi aussi je suis très "Miss Je-Sais-Tout"! Surtout qu'une baguette magique, ça doit être pratique...


J'adore quand elle fait cet air là! (Et j'adore l'actrice, aussi) 

3) Quatre, de Divergente 

Déjà, c'est un Audacieux. Donc, forcément, il se débrouiller.Contrairement à Peeta pour Hunger Games, que je n'imaginais pas du tout comme ça, le réalisateur a choisi un acteur qui collait parfaitement à l'image que je me faisais de Quatre. En plus, il est trooop beau ! (Rendez vous le 30 juin pour découvrir mon avis sur Divergente ! ) 


4) Ridley, de la Saga des Lunes (ou Sublimes Créatures) 

Je sais que Ridley est censée être une "méchante", mais son personnage m'a vraiment touchée, plus dans le livre que dans le film. Elle me fait beaucoup rire, et à chaque fois que je suis tentée de redémarrer la saga, c'est pour la retrouver. Autre raison : je crois qu'elle serait très efficace pour éradiquer les ennemis...



5) Anya Balanchine, de La Mafia du Chocolat

Impossible dans ce TTT de ne pas citer mon livre préféré "La Mafia du Chocolat" dont j'attends désespérément le tome 3! Anya est une fille indépendante, efficace, intelligente, réaliste... Une sorte de Katniss de New York. Je l'adore, donc évidemment, je la "mets" dans mon équipe! 


Une équipe presque exclusivement composée de filles, mais une équipe quand même! ♥




Du côté de Carla: 

1) Severus Rogue, de Harry Potter
Impossible de passer à côté d'un des personnages que je considère comme l'un des plus intelligents et des plus forts en terme de magie. Certes oui, ce n'est pas un tombeur, mais un des éléments moteurs dont j'aurais besoin si je devais constituer ma team ! 


2) Dale Barbara, dit "Barbie" dans Dôme
Dans Dôme, de S.King, Barbara est un ancien vétéran d'Irak et cuisinier au restaurant de la ville qui est emprisonnée par le dôme. J'aime beaucoup ce personnage, il n'est pas apprécié par tous et a un caractère bien trempé, il est d'ailleurs trèèèès courageux! 



3) Hercule Poirot, d'Agatha Christie 

Après les gros bras,voilà la tête pensante du groupe, réfléchie, posé et plein d'humour, Hercule serait certainement l'élément moteur de la troupe ! 



4) Luffy, de One Piece

Certes oui, je ne suis plus vraiment une grande fan de One Piece, mais l'histoire m'a tout de même marquée ! Luffy est genre quelqu'un de super-invincible avec des bras extensible et un garçon super-cool ! 



5) Jemma, de Intuitions

Oui oui ouiiiii, j'ai détesté ce bouquin que j'avais par ailleurs incendié dernièrement, mais l'héroïne a des dons de maladeeee, elle connaît d'avance la date de décès des gens qu'elle croisent, vachement utile en cas d'apocalypse nan ? 




2 commentaires:

  1. Severus, je le prendrais avec moi aussi ♥ (et pas que pour son intelligence hin hin hin xD)
    Et Hermione aussi of course, c'est un des premiers perso qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ce TTT (que je n'ai pas fait faute de temps sniiif).
    Luffy, c'est une bonne idée tiens, je n'y aurais pas penser (mais attention aux réserves de nourriture xD) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nourriture mdr, t'inquiètes on aurait fait biien attention... : )

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...